La Relaxe Attitude est une manière d'être au monde qui consiste à se relier à son axe interne pour quitter le mode automatique et pouvoir de ce fait agir et interagir en conscience, au service de ses besoins.

Pas de baguette magique...

Tout comme un pianiste confirmé passe par l’apprentissage et la répétition de gammes, la sérénité et la liberté intérieure s’adoptent peu à peu, en commençant par une pratique d’exercices spécifiques invitant son déploiement et son ancrage.   Ces exercices articulent l'observation, le lâcher-prise, la compassion et la gratitude, une alliance de quatre clefs essentielles qui redonneront de la force à votre voix intérieure, vous permettant à terme de poser vos propres choix, alignés à vos besoins et aspirations profonds.

 

Quels que soient votre vécu, vos difficultés, d'ordre personnel et/ou professionnel, de quelque ampleur que soit votre sentiment de stagner voire d'être enfermé(e) dans une situation donnée, la Relaxe Attitude vous permettra peu à peu de trouver vos solutions et de passer à l'action, grâce à la prise de recul née d'une (re)connexion authentique avec votre essence.

Un changement d'attitude

La "Relaxe Attitude" !


Nous ne pouvons certes pas changer le passé, ni les actes d'autrui, et nous ne  pouvons pas changer l’inévitable.  
Mais une chose que nous pouvons modifier, c’est notre attitude face à la vie et aux événements qui la traversent !
Je vous propose d’ancrer une attitude inspirante qui rencontre nos besoins
.

 


Les 4 piliers de la Relaxe Attitude

L'observation

Il s'agit de se positionner comme observateur de nos pensées, émotions et sensations physiques (triangle de la conscience), en focalisant toute notre attention dans l'instant

présent.      S'auto-observer, c'est également remarquer le lien étroit de corrélation entre nos pensées, nos émotions et nos sensations physiques et dès lors pouvoir poser le choix d'entretenir un état d'être ou de mettre en oeuvre des actions pour le modifier.

Le lâcher-prise

Lâcher-prise, c'est accepter notre vécu intérieur - sans pour autant cautionner les actes qui en sont éventuellement à l'origine - et le laisser nous quitter peu à peu.    Il s'agit donc de choisir de sortir du cercle vicieux se jouant entre nos pensées et nos émotions et de nous libérer de cette prison intérieure emplie de souffrance.      Lâcher-prise va non seulement nous permettre de réagir adéquatement à notre vécu mais va également créer un espace pour accueillir l'instant d'après sur une page vierge et par là-même le vivre pleinement.

 

La "Relaxe Attitude", c'est un état intérieur de connexion authentique avec soi, en pleine conscience de ses pensées, émotions et sensations physiques.    Cette observation permettra le lâcher-prise, dans l'auto-compassion et la gratitude.

 

Adopter la « Relaxe Attitude », c’est donc se relier à son axe interne et y rester centré(e) dans l’ici et maintenant,  connecté(e) à sa puissance intérieure lors de la traversée des inévitables difficultés rencontrées dans la sphère professionnelle et/ou privée, le stress peu à peu apprivoisé.

 

 

La Relaxe Attitude nous donne l'espace de recul nécessaire pour envisager les événements qui jalonnent notre vie sous un autre angle et surtout, d'y apporter des solutions adéquates, dans le respect de nos besoins.    

 

 

Se sentir libéré des pressions internes et externes et agir et vivre plus sereinement, voici la promesse de la Relaxe Attitude !


La compassion

Nous sommes traversés de nombreux jugements, émanant de notre système de valeurs, de notre culture, de nos croyances et de nos peurs.    Plus nous  nous jugeons, plus nous jugeons les autres et nous enfermons dans des pensées destructrices.    Se regarder avec bienveillance, c'est accepter notre imperfection et cesser de la projeter sur autrui.    La compassion construit la paix intérieure que nous portons à l'extérieur, vers les autres. 

La gratitude

La gratitude, au-delà de l'expression d'un remerciement sincère, est un état vibratoire élevé qui nous inscrit dans une joie profonde.    Si elle s'exprime aisément lors d'évènements heureux, elle est souvent exclue des événements douloureux.   Or, en chaque obstacle réside une opportunité, qu'il nous est loisible de saisir.    Il s'agit donc de remercier pour l'opportunité d'avancer reçue.    Quant à notre quotidien, il est semé de pépites que nous avons banalisées car considérées comme des acquis.    Reprendre conscience de ces "acquis" permet d'exprimer notre gratitude.     La gratitude nous conduit à davantage de sérénité.

 


Les différents types d’accompagnements que je vous propose convergent vers cet objectif libérateur :

accompagnement thérapeutiquecercle d'entraide solitude, médit' déjatelier Relaxe Attitude, cercle de femmes, séjours bien-être au féminin