Qui suis-je ?

 

 

 

Marie-Hélène Duvivier, écoutante humaniste, conseillère conjugale et familiale, coach et animatrice d’ateliers collectifs

 

Maman de quatre enfants, je vis en Belgique.   Le français est ma langue maternelle et je parle anglais et néerlandais couramment.

 

Depuis l’adolescence, le bien-être de la personne s’inscrit au centre de mes intérêts et actions. Les difficultés rencontrées et peu à peu surmontées m’ont amenées à la relation d’aide.

 

 

 

Aujourd’hui, après avoir :


-    quitté sans heurt des parents accaparés par leurs souffrances pour continuer à me construire en sécurité;
-    mis fin à un poste de management en multinationale, m’être formée pendant 3 ans à la relation d’aide ainsi qu’à la pleine conscience                        et réorienté ma carrière, alignée sur mes aspirations;
-    traversé une crise conjugale et m’être libérée sans haine ni remord d'une relation devenue stérile,

 

je peux en toute humilité vous dire que la femme sereine que je suis devenue a exploré intimement et en profondeur la réalité derrière les mots  « blocages», « changements » et « libération », depuis la peur jusqu’à l’action, en passant par la décision et la confiance.

 

Libérée et transformée par ces changements salutaires, je souhaite mettre cette expérience à votre service et vous propose de vous accompagner dans les changements que vous déciderez être bons pour vous.    

Vous aussi méritez de vous épanouir, de poser librement vos choix et d’être respecté(e) dans votre intégralité.    C'est la conviction forte et intime qui inspire, anime et nourrit ma démarche d'accompagnement.


Une expérience de 17 années étoffée de formations au sein d’une multinationale m’ont permis de développer une écoute active des relations interpersonnelles ainsi que des compétences de coaching et de gestion de conflits, au départ de besoins implicites et explicites de l’entreprise et de ses collaborateurs.

 

Depuis 2011 et suite à une réorientation professionnelle tournée toute entière vers le soutien à la personne, j’accompagne des personnes fragilisées et institutionnalisées dans leur recherche de sens et la traversée d’un quotidien peu banal, parsemé de difficultés, d'assuétudes et de violence.

 

À cette activité, j’ai joint d’une part une pratique d’accompagnement thérapeutique en cabinet privé, et d’autre part des ateliers de développement personnel accessibles à tous et proposant des exercices pratiques de recentrage sur soi qui permettent une  gestion plus efficace du stress.


Diplômée en conseil conjugal et familial, spécialisée dans l'accompagnement des usagers de substances psychoactives et de leurs proches, inspirée par la pleine conscience (mindfulness) et la communciation non violente,  c’est l’écoute active, bienveillante et inconditionnelle et le centrage dans l’instant présent que j’ai adoptés comme outils-clés de mes accompagnements.

 

La pratique régulière de la méditation, l'accueil et l'ancrage de la communication non violente ainsi que le constat indéniable de leurs bienfaits  m’ont insufflé l’élan de création et d’animation de l’atelier Relaxe Attitude, qui propose une libération intérieure progressive par le recentrage sur soi, au départ d’une pratique d’exercices concrètement applicables au quotidien.


Au service de la personne, je suis en formation permanente dans mes différents domaines d’activité et régulièrement supervisée.

Le point de départ, c’est vous et votre demande.  L'arrivée, c'est votre libération intérieure !


Au plaisir de vous accompagner !

Partagez la publication :

 

Marie-Hélène Duvivier

E-mail: info@relaxeattitude.org

Tél. : (+32) 0474 68 22 88