Conditions d’utilisation du site

TERMES ET CONDITIONS D’UTILISATION du site relaxeattitude.org appartenant à Marie-Hélène Duvivier, ci-après repris sous « Site Web ».

 


Acceptation des conditions d’utilisation

 En utilisant le site RELAXEATTITUDE.ORG, vous acceptez les termes, conditions, et remarques suivants (nous nous réservons le droit de changer, modifier, mettre à jour, et réviser ces termes et les utiliser comme bon nous semble). Si vous n’acceptez pas ces conditions, votre seul et unique recours est d’en cesser l’utilisation.


1. Vous acceptez de ne pas utiliser ce site à des fins illégales.

 

2. Clause de confidentialité : vous acceptez que l’entièreté du contenu de ce site, y compris le système, design, mots, couleurs et graphiques sont la propriété exclusive de Marie Hélène Duvivier et  sont protégés par des droits d’auteur. Vous acceptez également de ne pas créer de travaux dérivatifs de ce site.

 

 

 

Exonération de garanties

 Le « Site Web » et l’ensemble du contenu sont fournis tels quels. Lorsque vous visitez et utilisez le « Site Web », vous reconnaissez et convenez que vous le faites entièrement à vos propres risques. Marie-Hélène Duvivier ne formule aucune déclaration ni garantie quant au « Site Web » et au contenu, y compris, notamment, aucune déclaration ni garantie :

 

1) quant à l’exactitude, à l’exhaustivité, à la fiabilité ou  à l’opportunité du « Site Web » et/ou du contenu;

 

2) quant à la qualité marchande ou à l’adaptation à un usage particulier du contenu, y compris notamment de quelque information, donnée, logiciel, produit ou service contenu dans le « Site Web » ou offert par l’intermédiaire du « Site Web »;

 

3) quant au fonctionnement du « Site Web » sans interruption ni erreur;

 

4) quant à la correction des défauts ou erreurs dans le « Site Web »;

 

5) quant à l’absence de virus ou d’éléments dommageables dans le « Site Web »; et

 

6) quant à la transmission sécuritaire ou sans interception des communications par l’intermédiaire du « Site Web ».

 

 

 

Propriété

 Tout ce qui est affiché ou par ailleurs accessible par l’intermédiaire du « Site Web », y compris, notamment, les articles, les textes, les photographies, les images, les illustrations, les clips audio, les clips vidéo, les logiciels et les codes (collectivement, le contenu) sont protégés par les lois belges et étrangères, notamment en matière de droit d’auteur, et appartiennent à Marie-Hélène Duvivier.

 

 


Avis et procédure de réclamation en violation du droit d’auteur

 L’utilisation, la reproduction, la modification, l’exécution publique ou la mise à la disposition du public, le téléchargement ou l’affichage sur internet, la transmission, la redistribution ou autre exploitation du site web ou de tout contenu, en totalité ou en partie, sauf tel qu’il est expressément prévu aux présentes, sont interdits sans la permission écrite expresse de Marie-Hélène Duvivier

 

 


Marques de commerce

Des noms et logos affichés sur le « Site Web » peuvent constituer des marques de commerce enregistrées ou non de Marie-Hélène Duvivier ou de tiers.
Aucun élément contenu dans le « Site Web » ne saurait être interprété de manière à vous concéder une licence ou un droit d’utilisation sans la permission écrite de Marie-Hélène Duvivier ou du propriétaire d’une marque de commerce de tiers.

 

 

 

Limitation de responsabilité

Marie-Hélène Duvivier ne saurait en aucun cas être tenu responsable de quelque perte ou dommage découlant de son défaut du vôtre de protéger votre code d’utilisateur, mot de passe ou information de compte.


Marie-Hélène Duvivier décline expressément toute responsabilité pour les actes, les omissions ou la conduite de quelque site lié du « Site Web » et il ne saurait en aucun cas être tenu responsable de quelque préjudice, perte, dommage (y compris les dommages spéciaux, indirects ou accessoires) ou frais découlant de quelque manière des actes, des omissions ou de la conduite d’un tiers utilisateur; et de l’utilisation ou de l’incapacité d’utiliser quoi que ce soit, logiciel, contenu, biens ou services d’un site ou offerts par l’intermédiaire d’un site lié au « Site Web ».


Si vous décidez de visiter ou d’utiliser un site lié au « Site Web », ou du contenu, du matériel, des logiciels, des biens ou des services liés à partir d’un site lui-même lié au « Site Web », vous le faites entièrement à vos propres risques.


Vous dégagez par les présentes Marie-Hélène Duvivier, ses employés, mandataires et leurs successeurs et ayants droit respectifs de quelque dommage que vous pouvez subir, et convenez de ne pas faire valoir contre eux quelque réclamation découlant de votre achat ou de votre utilisation de produits ou services offerts par les sites tiers du « Site Web ».

 


Hyperlien
Le « Site Web » et ses documents téléchargeables contiennent des hyperliens vers des sites de tiers. Ces hyperliens ne sont offerts que pour vous faciliter votre information et ne sauraient être interprétés comme une approbation de Marie-Hélène Duvivier du contenu de ces sites de tiers.


Marie-Hélène Duvivier n’est pas responsablesdu contenu d’un site de tiers ni ne formule quelque déclaration ou garantie de quelque nature concernant un site de tiers, y compris, notamment, 1) une déclaration ou une garantie quant à la légalité, à l’exactitude, à la fiabilité, à l’exhaustivité, à l’opportunité ou à l’à propos du contenu d’un site de tiers; 2) une déclaration ou une garantie quant à la qualité marchande ou à l’adaptation à un usage particulier de quelque matériel, contenu, logiciel, biens ou services d’un site de tiers ou offerts par l’intermédiaire d’un site de tiers; ou 3) une déclaration ou une garantie quant au fonctionnement ininterrompu ou exempt d’erreurs du site de tiers, à la correction des défauts ou erreurs de ce site de tiers ou à l’absence de virus ou d’autres éléments dommageables de ce site de tiers.

 

 

 

Marie-Hélène Duvivier ne souhaite pas être liée à quelque site de tiers

 

1) qui contient, affiche ou transmet de l’information illicite, comminatoire, injurieuse, diffamatoire, obscène, vulgaire, pornographique, blasphématoire ou indécente de quelque nature, y compris, notamment, tout contenu constituant ou encourageant une conduite qui constituerait une infraction criminelle, donnerait lieu à la responsabilité civile ou serait par ailleurs une violation de quelque législation ou réglementation locale, étatique, provinciale, nationale ou internationale, qui est susceptible de porter atteinte ou de nuire aux activités, aux entreprises, à la crédibilité ou à l’intégrité de Marie-Hélène Duvivier ou qui contient, affiche ou transmet quelque matériel ou information de quelque nature qui encourage le racisme, le sectarisme, la haine ou toute forme de sévices corporels contre un groupe ou une personne, qui pourrait être préjudiciable aux mineurs, qui vise ou préconise le harcèlement d’une autre personne, offre du matériel à caractère sexuel ou violent dans lequel des personnes mineures sont exploitées, donne des instructions sur des activités illicites, y compris notamment, la fabrication ou l’achat d’armes illégales;

 

ou

2) qui contient, affiche ou transmet quelque information, logiciel ou autre matériel qui viole ou transgresse les droits d’autrui, y compris du matériel qui constitue une atteinte à la vie privée ou aux droits à la protection de la personnalité, ou qui est protégé par droit d’auteur, marque de commerce ou un autre droit de propriété.

 

 

 

Inscription
Afin d’utiliser certaines fonctions du « Site Web », vous pouvez être prié de vous inscrire. Vous convenez de fournir des renseignements véridiques, exacts, à jour et complets vous concernant que vous êtes invité à donner dans un formulaire d’inscription; et de maintenir et de mettre à jour sans délai l’information que vous fournissez afin de la garder véridique, exacte, à jour et complète. Si Marie-Hélène Duvivier a des motifs raisonnables de croire que cette information est fausse, inexacte, non à jour ou incomplète, elle a le droit de suspendre votre droit de visite et d’utilisation du « Site Web » (ou d’une partie de celui-ci) ou d’y mettre fin.

 

 


Respect de la vie privée
L’utilisation par Marie-Hélène Duvivier de quelque information d’identification personnelle que vous lui transmettez dans le cadre d’un processus d’inscription est régie par les conditions des pratiques en matière de protection de la vie privée sur le Web.  Marie-Hélène Duvivier ne partage, ne vend ni n’échange aucune donnée privée telle que vos nom et adresse mail avec quelque site que ce soit.

 

 


Mots de passe
Afin d’utiliser certaines fonctions du « Site Web », vous pouvez également avoir besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe qui vous seront communiqués à l’issue du processus d’inscription au « Site Web ». Il vous incombe de préserver la confidentialité du mot de passe et du compte, et vous êtes responsable de l’ensemble des activités effectuées au moyen de votre mot de passe ou de votre compte. Vous convenez d’aviser Marie-Hélène Duvivier immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre compte ou de toute autre bris de sécurité, et de vous assurer de sortir de votre compte à la fin de chaque session.  Marie-Hélène Duvivier ne saurait être responsable de quelque perte ou dommage découlant de son ou de votre défaut de protéger votre mot de passe ou information de compte.

 

 


Sécurité
Veuillez prendre note que l’information envoyée ou reçue par l’intermédiaire d’Internet n’est en général pas sécuritaire et que Marie-Hélène Duvivier ne peut formuler ni ne formule quelque déclaration ou garantie concernant la sécurité de toute communication par l’intermédiaire du « Site Web », ni quelque déclaration ou garantie concernant l’interception par des tiers de renseignements, notamment personnels.

 

 


Résiliation
Marie-Hélène Duvivier peut à tout moment, sans avis, à son absolue discrétion et sans motif, mettre fin à votre droit de visite et d’utilisation du « Site Web » (ou d’une partie de celui-ci).  Elle peut également mettre fin à votre droit de visite et d’utilisation du « Site Web », ou d’une partie de celui-ci, si vous manquez à l’une des conditions de la présente entente.

 

 


Droit applicable et compétence
Lorsque vous visitez ou utilisez le « Site Web », vous convenez que toutes les questions relatives à votre visite ou utilisation du « Site Web » et/ou au contenu sont régies par les lois belges, sans égard aux principes de conflit de lois. Vous acceptez et par les présentes reconnaissez la compétence non exclusive des tribunaux de Nivelles sur ces questions. Vous convenez que les dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne s’appliquent pas.

Conditions générales de vente

 

Toute réservation de séance individuelle et/ou inscription à un des ateliers proposés par Marie-Hélène Duvivier équivaut à l’acceptation sans réserve ni restriction des présentes conditions générales de vente.

 

I.    Conditions liées aux accompagnements individuels thérapeutiques et de coaching

 

Tout rendez-vous fixé engage le paiement de la séance.  Un désistement sans paiement sera toutefois possible s’il est annoncé par téléphone ou par mail dans les 24 heures qui précèdent le rendez-vous.

 

 

II.    Conditions liées aux événements collectifs

1.    Modalités d’inscription
Les inscriptions se font par mail ou par téléphone.   Toute inscription doit être accompagnée du règlement de l’acompte ou de la totalité.  Le règlement se fera uniquement par compte bancaire ou en espèces ou via un lien approprié.
Une inscription à un événement collectif est prise en compte dès le paiement de l’acompte. Le paiement du solde se fait en fonction des conditions particulières de chaque session.   L’acompte est fixé à 30% du montant. 

Les inscriptions seront prises en compte par ordre d'arrivée.

Si vous souhaitez une facture, veuillez la demander explicitement le jour de votre demande d’inscription.  Elle vous sera ensuite envoyée par mail ou à défaut par courrier.


2.    Conditions de paiement
Les paiements se font toujours par virements bancaires ou en espèces ou via un lien approprié. Les coordonnées du compte bancaire, au nom de Marie-Hélène Duvivier sont les suivantes : IBAN : BE65 9531 2498 7596 – BIC BCTBKBEBX).  Sous certaines conditions et pour les personnes qui connaissent des difficultés financières, il est possible de procéder à un étalement des paiements. Veuillez contacter Marie-Hélène Duvivier si vous êtes concerné(e).


3.    Désistement pour les événements
Il doit se faire impérativement par écrit ou par mail.
En cas de désistement moins d’une semaine avant le début de l’atelier, 50 € seront retenus pour frais de dossier. Le solde est intégralement reporté sur une autre activité durant l’année.  Aucun remboursement n’est possible.


4.    Conditions d'annulation des événements
Remboursement intégral pour les annulations effectuées 30 jours ou plus avant l’événement.

50% de remboursement pour des annulations effectuées de 29 jours à 14 jours avant l’événement.  Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, la place peut être transférée à une autre personne ou à une date ultérieure (sous réserve de notification préalable et confirmation avec les organisateurs et moyennant 50 € de frais de dossier).

Les offres promotionnelles ne seront jamais remboursées. L’inscription peut être reportée sur un autre événement au cours de la même année.  Passé ce délai, la réservation ne sera plus valable

Dans le cas d’un nombre insuffisant de participants, nous nous laissons la possibilité d’annuler l’événement. Dans ce cas, un remboursement intégral est prévu ou le report lors d’une autre session, au choix des participants. Les absences à un ou plusieurs modules d’atelier ne feront pas l’objet de remboursement. 


5.    Programmes / Horaires / Lieux
Les programmes, calendriers et horaires fixés peuvent être soumis à des modifications. Les lieux d’ateliers peuvent être déplacés selon les nécessités de l'organisation dans un rayon de 30 km autour du lieu de l’atelier initialement prévu.


6.    Responsabilité
Marie-Hélène Duvivier n'est pas responsable du vol de matériel et d'affaires appartenant aux participants dans l'enceinte des lieux de l’atelier.


7.    Modalités de fonctionnement des événements
Les participants sont priés de respecter les horaires communiqués. Les participants doivent se conformer à la pédagogie proposée qui privilégie la mise en confiance des participants, le respect de chacun (moeurs, philosophie, âge, sexe et race) et  l'apprentissage par l'expérimentation.
Photos, films et enregistrements ne peuvent être pris pendant les formations/séminaires.
Les participants doivent arriver à l'heure afin de ne pas déranger le déroulement des modules et s'engagent à se comporter correctement pendant les modules de façon à permettre un déroulement harmonieux de l’activité.   Marie-Hélène Duvivier se réserve le droit de demander à un participant de cesser de suivre l’atelier du fait de son comportement préjudiciable au bon déroulement de celui-ci. L'exclusion ne peut donner lieu au paiement d'une quelconque indemnité ou remboursement.


8.    Propriété intellectuelle
Les supports des modules distribués aux participants et le logo sont la propriété de Marie-Hélène Duvivier. Toute copie ou reproduction sous quelque forme que ce soit sans l'autorisation de celle-ci est interdite. Toute forme de démarchage, publicité, vente de matériel et de produits, distribution de tract, sont strictement interdits dans le cadre des événements, sans autorisation préalable de Marie-Hélène Duvivier.


9.    Force Majeure
L’organisation pourra se dégager de ses obligations ou en suspendre l'exécution si elle trouve dans l'impossibilité de les assumer correctement du fait de la survenance d'un événement exceptionnel ou d'un cas de force majeure, notamment en cas de destruction totale ou partielle de l'établissement, grève, inondation, accident, maladie, décès d’un proche, etc, et ce, sans pour autant ouvrir droit à une indemnité compensatrice. Dans le cas d’une suspension ou interruption d’un événement pour cas de force majeure, l’organisation communiquera le plus rapidement possible aux participants les lieux et dates proposés pour poursuivre l’atelier dans les meilleures conditions. Dans le cas où cela ne convient pas à un participant, sa participation sera reportée à une autre session. Elle ne fera pas l’objet d’un remboursement.


10.    Pénalités de retard
Marie-Hélène Duvivier se réserve le droit de facturer des pénalités, si le participant ne respecte pas l'échéancier de règlement en vigueur indiqué dans les modalités d'inscription.  Ces pénalités sont de 10% des sommes dues par semaine de retard.


11.    Droit à l'image
Les participants aux événements autorisent Marie-Hélène Duvivier à utiliser à titre gracieux leur image photo et/ou vidéo dans le cadre de la communication de l’organisation - sur tout support, dans le monde entier et pour une durée illimitée.


12.    Confidentialité
Les participants s’engagent à respecter la confidentialité à propos de tout ce qui sera dit par les autres participants ou par l’organisation.


13.    Réclamations et litiges
Aucune réclamation sur le déroulement de la prestation ne sera recevable postérieurement au jour de celle-ci.

 

 



Ce site a été créé avec Jimdo !

Jimdo permet à tout le monde de créer son site internet très facilement, même sans connaissance informatique particulière. Sélectionner un design, le personnaliser en quelques clics, ajouter différents contenus, et voilà !
Inscrivez-vous maintenant sur fr.jimdo.com et commencez tout de suite à créer votre site gratuitement.


Partagez la publication :

 

Marie-Hélène Duvivier

E-mail: info@relaxeattitude.org

Tél. : (+32) 0474 68 22 88